Allez bien vous faire vacciner!

WESH LA MIF (on essaie d’accrocher le lectorat avec des formulations «djeuns» et des ciels en furie – ouais ouais c’est grossier, je sais). Ceci est un message destiné aux personnes anti-vaccins.

Spoiler alert: cette tirade vous «incite fortement*» à changer d’avis – bam, virage à 180 degrés – et à FILER VOUS FAIRE VACCINER FISSA ❤❤❤


J’entends vos doutes, appréhensions et réflexions certainement mûries – mais je m’obstine à vous «inciter fortement» à FILER VOUS FAIRE VACCINER FISSA ❤❤❤.

Je ne ressors pas les innombrables arguments déjà invoqués par vos potes, les institutions sanitaires ou autres médias. Tou.te.s le font bien mieux que moi. Ce que je peux vous raconter, en revanche, c’est qu’ici en Thaïlande, les contaminations au covid19 augmentent (variant delta toi-même-tu sais) et que tout le monde flippe. Ce n’est pas très drôle.

En conséquence, il y a un certain nombre de règles sanitaires relou. Par exemple: 14 jours de quarantaine stricte à observer dans un établissement approuvé par l’État. Si l’on y est bien traité.e.s, on conserve néanmoins l’amère impression d’être un.e pestiféré.e quand tout le monde autour de nous porte la panoplie complète des équipements de protection et nous fait marcher dans du bain désinfectant dès que l’on met un pied en-dehors de notre chambre (soit 3 fois en deux semaines pour effectuer un test PCR).

Pour tout vous révéler (wow ça balance des infos exclusives t’as vu), une personne appuie même sur le bouton de l’ascenseur à notre place, pour s’assurer que l’on ne touche rien en dehors de notre piaule devenue bureau, cuisine, salle de danse et autre *insérer noms de lieux improbables pour plus de fun*.

Si les autorités thaïlandaises adoptent de telles mesures, c’est (en très simplifié) parce que la vaccination n’avance pas assez vite. «Vaccine shortages», «pénurie de doses», «vaccination rollout derailed»… La Thaïlande manque de vaccins et je suis frustrée de voir que, là où l’on en a, la population refuse de se les faire inoculer. Au risque de passer pour une meuf méprisante à souhait, j’affirme que vous ne faites pas «de la résistance», vous faites seulement preuve d’inconscience. ❤❤❤

*Je reprends les codes du langage bullshit de l’ONU, preuve que j’essaie d’agir avec tact, sympathie et sens de la diplomatie #peacemediation#buildbridgesnotwalls

PS: Chaque Etat tente de faire face à l’urgence sanitaire à la mesure de ses moyens. Je ne suis pas une experte du système de sante thaï et n’insinue pas que les règles actuellement en vigueur sont excessives, je n’en sais rien. Ma chère maman, infectiologue depuis plus de 20 ans, m’a aussi expliqué qu’en France, au début de la pandémie, on traitait les personnes atteintes du SarsCov2 avec autant de précaution.

Les habitant.e.s du royaume de Siam ne sont pas plus effrayé.e.s qu’ailleurs. Par contre, celleux qui devraient avoir peur, ce sont bien vous, chère.e.s antivax. Car si vous ne FILEZ PAS VOUS FAIRE VACCINER FISSA, vous ne pourrez bientôt plus aller boire des coups…

PPS: La flemme ne constitue en aucun cas une excuse valide. Cet argument sera d’emblée rejeté.

Avec tout mon amour, Mélina la rageuse

2 commentaires sur « Allez bien vous faire vacciner! »

  1. Une fois encore, je suis bien d’accord avec toi :).
    Parfois un peu surpris par un style que je ne te connaissais pas encore 🙂
    Mille baisers par delà les distances

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :